psyKo est le Congrès National pour Etudiant-e-s en Psychologie, organisé par psyCH, l’Association Suisse des Etudiant-e-s en Psychologie (pour plus d’infos, visitez www.psynet.ch). Le congrès est organisé par les étudiant-e-s pour les étudiant-e-s de toutes les universités et hautes écoles suisses.

Le but principal de ce congrès est de créer une plateforme interactive, qui permet aux étudiant-e-s de présenter soit leur mémoire de licence/master/bachelor, soit un poster, soit tout travail de recherche en rapport avec la psychologie. De plus il y a des work shop donnés par des psychologues post-gradué-e-s et une conférence d’ouverture et de fermeture par un/une professeur d’une université suisse.
Le congrès veut offrir aux étudiant-e-s la possibilité de s’occuper avec la psychologie au-delà du cadre classique académique ainsi que l’échange professionnel.

Dès lors, psyKo est une réunion pour élargir son horizon et pour l’échange.

Les présentations sont données en allemand, en français ou en anglais. Il faut noter que le congrès n’a pas de sujet circonscrit. Nous préférons de ne pas imposer un sujet précis, afin de rendre justice aux intérêts différents. En outre, ce projet se passe dans un cadre avec une vue ouverte de la psychologie et comparant les différentes démarches en psychologie.



psyKo est un projet de psyCH (Association Suisse des Etudiant-e-s en psychologie)
Le congrès est organisé chaque année par des étudiant-e-s de différentes universités/hautes écoles suisses.